Le rebond

Mise en situation: Un homme, très récemment séparé, ayant eu une vie de couple inexistante depuis des mois. Il est enfin libre, il peut enfin aller voir ailleurs. Et là, il y a cette petite célibataire, heureuse et de bonne humeur!

Ça fait boum! Ça fait clique-pow!

Ça commence sur une note passionnée, sur des moments complètement hallucinants. Ils ne peuvent se passer l’un de l’autre. Quand ils se voient, ils ne font que se toucher et quand ils ne sont pas ensemble, c’est une série de messages coquins et de photos. Ça ressemble à un coup de foudre!

Jusqu’au moment de blues de Monsieur-récemment-séparé. Ce moment où il a un brin de nostalgie pour son ancienne vie. Où tout ce qui existait avant fait maintenant parti d’un deuil. Où tout ce qui existait avant – et qui ne peut plus exister maintenant – était si merveilleux finalement. Ce sentiment de « je-ne-l’ai-plus-donc-je-le-veux-parce-que-c’était-merveilleux ».

La mémoire étant une faculté qui oublie, les raisons de la séparation n’existent plus et Monsieur a les blues. Et là, Mademoiselle-la-célibataire-heureuse-rebond mange la claque. Il s’en suit le classique : « J’ai-besoin-de-temps-pour-vivre-ma-séparation ».

Prévisible vous me direz. De l’extérieur peut-être, mais quand on le vit, c’est tout autre chose.

On ne peut pas blâmer Monsieur, c’est naturel comme réaction.

On ne peut blâmer Mademoiselle, ce l’est tout autant.

Mais, c’est quasi inévitable. Une relation qui survient trop rapidement après une autre entraîne souvent ce genre de situation. On se jette trop vite, en se disant que ça fait longtemps que ça ne fonctionne pas et que c’est le moment.

Une séparation, ça ne se remplace pas par une autre comme on remplace sa brosse à dents. Je ne parle pas là des relations de quelques semaines ou mois. Je parle des relations qui ont laissé des traces, des souvenirs, des cicatrices.

Avez-vous déjà vécu un rebond? Victime de? Parlez-nous en…!

[Source de l’image : ball par Jeremiah]