Retomber sur ses pattes, mais à quel rythme?

C’est quoi la procédure du reste de la vie après une rupture? J’veux dire, quand est-ce que t’es supposé t’en être remis, recommencer à dater ou même retomber amoureux? Y a tu un délai officiel pour arrêter d’avoir de la peine? Parce qu’il n’y a aucun article ou magazine de psycho-pop qui est très clair à ce sujet pis j’aimerais ça le savoir, moi.

Dois-je attendre trois semaines, un an ou même six pour dire que j’ai rencontré quelqu’un? Quand est-ce trop tôt pour passer à autre chose?

Est-ce que ça va donner l’impression que je n’ai pas eu mal, que j’m’en fous? Ou même que je ne l’ai jamais vraiment aimé? Est-ce qu’on va se dire que ça fait limite mon affaire cette séparation? Que malgré le fait que ce soit lui qui a pris cette décision, je suis la grosse méchante qui move on trop vite?

Est-ce que je vais devoir me cacher d’être heureuse? Si oui, pour combien de temps?

Parce que je ne connais pas la procédure officielle, il faudrait tout de même que j’sache à quoi m’attendre si je dois défendre la manière dont je réussis à me remplir le vide qu’il a créé en me quittant sans crier gare. Que de me retrouver célibataire, ce n’était pas dans mes plans. Non, je pensais plutôt me mettre à faire une tonne de bébés et passer le reste de mes jours à grogner toutes les fois où il ne baissait pas le siège de toilette. Ce n’était pas prévu de me retrouver à chercher un appartement et d’y emménager en moins de deux semaines top chrono.

Alors qu’un garçon plus beau qu’adorable me tombe dessus sans trop prévenir en plein déménagement, ça non plus ce n’était pas dans mes plans. Qu’il me fasse sentir comme une gamine le matin de Noël, ça, encore moins. Et donc, je repose la question avec d’autres mots : on fait comment pour retomber sur ses pattes sans donner l’impression que ça va trop bien, notre affaire?

 

[Source de l’image : par Marie-Andrée Lemire]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *