Il faut que je te supprime de ma vie

J’avais une fréquentation.

À vrai dire, j’ignore ce que c’était exactement. C’était un gars qui me textait chaque jour pour me souhaiter bonne journée et bonne nuit. Qui me demandait ce que je faisais. Qui voulait me voir souvent, et je semblais être la première sur sa liste. On avait une très belle relation. On faisait des activités ensemble, pas juste au lit. Il voulait qu’on soit exclusifs. On s’entendait vraiment bien. Pour moi, c’était plus qu’une fréquentation.

Un jour, il m’a même dit qu’on pouvait laisser nos brosses à dents chez l’autre. My god. J’ai eu mon cue. Je pouvais enfin lui exprimer mes sentiments. C’est clair que je voulais plus que ça. Je voulais de l’amour. Je ne voulais pas juste d’un gars pour combler un vide. Il était important pour moi. Je lui ai tout dit.

Sa réaction fut qu’il m’a dit qu’il aimait passer du temps avec moi, mais qu’il ne voulait pas s’engager. Que j’étais parfaite, mais qu’il n’était pas amoureux de moi. Il m’a clairement dit qu’il n’était PAS amoureux. Mais il voulait quand même continuer de me voir.

Que j’ai eu de la peine! Mais j’ai accepté. Je suis restée quand même; malgré le fait que je savais qu’il ne m’aimait pas, j’ai continué. On a continué à se voir. C’était mieux que rien, non? J’aimais mieux l’avoir un peu, que pas du tout. Et j’ai espéré. Pendant des mois. Je voyais tous les signes qui pouvaient aller en ma faveur :

  • « Il m’a présentée à ses amis, c’est pas rien! »
  • « Il continue de me texter chaque jour. »

Je croyais qu’il allait finir par changer d’idée. Qu’il allait réaliser que j’étais faite pour lui. J’ai attendu. Mes amis trouvaient que ce n’était pas super sain. Je ne voulais pas le voir; je ne voulais pas les écouter.

Un soir, on était dans un bar avec ses amis. Il m’avait invitée. J’avais vu là un signe : ça y est, on va passer à la prochaine étape! À la fin de la soirée, il m’a juste dit bye. Et il voulait rentrer chez lui, seul. Parce qu’il était fatigué. Et c’est là, à ce moment précis, que j’ai eu un déclic. Un déclic que je n’aurais jamais cru avoir : « Il ne m’aime pas! Il ne m’aimera jamais! Qu’est-ce que je fais dans un bar à 3 heures du matin avec des gens que je ne connais même pas à espérer obtenir l’attention d’un gars? »

J’ai tout compris: il veut de moi juste quand ça lui convient. Juste pour le fun. Rien de plus. Ça n’ira jamais plus loin que ça. Et c’est à MOI de prendre la décision de mettre fin à cette relation. Ça ne peut plus continuer. Je me fais du mal. Il faut que ça s’arrête. Je lui ai dit (et je m’en rappelle comme si c’était hier) : « Il faut que je te supprime de ma vie! Il faut que j’arrête ça maintenant. C’est terminé. »

Il a été sonné d’entendre ça. Le supprimer de ma vie, c’est fort. Mais il fallait que je le fasse. Même si c’était un super bon gars, il ne me voulait pas. Il ne me voulait pas comme je l’aurais voulu. Il a tout compris. Il a respecté ça. Ça n’a pas été facile chaque jour, mais il n’a pas du tout essayé de me reconquérir; la preuve que je n’étais pas LA fille pour lui.

Je suis allée de l’avant avec cette décision. Plus question de revenir, j’ai mis une croix sur lui. Il y a eu une forme de soulagement. Ensuite, une fierté de m’être écoutée, respectée. Je méritais tellement plus que ça. Je voulais plus que ça! L’amour allait finir par arriver, et ce n’était pas dans cette relation que j’allais le trouver. Personne ne pouvait prendre la décision à ma place. Même si mon coeur ne voulait pas, j’ai dû puiser encore plus fort à l’intérieur de moi pour avoir la force de le faire. J’ai choisi de prendre les choses en main. J’ai décidé de ne plus le voir. J’ai aussi décidé de l’oublier. Chaque jour, je prenais les moyens pour le sortir de ma tête. En le masquant des réseaux sociaux. En supprimant son numéro. En me changeant les idées. J’ai volontairement arrêté ma tête et mon coeur d’y penser. Un petit peu chaque jour. Pis, ça a marché. Tranquillement, il s’est effacé. 

Quelle délivrance. 

 

[Source de l’image : Pixabay]

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *