Trouver l’homme de sa vie à 20 ans?

Salut Aurélie,

J’aimerais simplement avoir un avis extérieur sur ma relation, et je l’avoue, me faire rassurer…

Je suis avec mon copain depuis maintenant un peu plus de 4 mois. Nous nous sommes connus à l’Université il y a un peu plus d’un an. Nous sommes rapidement devenus amis, puis de plus en plus proches au gré des hauts et des bas de notre relation. Chaque petite ou plus grosse chicane nous rapprochant au final. Souvent, et ce dès notre rencontre, j’ai eu droit au fameux : « Vous allez finir ensemble, ça paraît. » Plus tard, notre relation s’est mise à évoluer vers une amitié plus ambigüe. Il était la personne à qui je parlais sans faute à tous les jours, sans quoi ma journée était incomplète. J’avais parfois l’impression qu’il voulait plus que notre amitié, d’autres fois que je n’étais rien, et j’en parlais tout le temps. Je commençais à devenir follement amoureuse. À partir d’un certain moment, nous étions  souvent confondus avec un couple et nos propos et actions laissaient clairement entendre plus qu’une amitié, parfois de façon plus subtile, parfois de façon directe. C’est peu après la fin des cours d’été que nous avons franchi un cap qui nous a rapidement mené à évoluer vers un vrai couple et à nous avouer nos sentiments mutuels. Le tout s’est fait de lui-même, sans que nous sachions réellement ce qui se passait.

Maintenant, après 4 mois de vie de couple, nous sommes plus proches que jamais, il est la personne la plus importante dans ma vie, mon amoureux, mon confident, mon meilleur ami.

Mon problème se pose surtout au niveau du long terme. Je viens tout juste d’avoir 20 ans, et je n’avais jamais eu de copain avant lui. Une histoire avec un gars, pendant 1 an et demi, avec qui il ne s’était jamais rien passé d’autre que des mots et quelques bons moments plus amicaux qu’autre chose, mais c’est tout. Mon inquiétude : Ai-je le droit de croire en ma relation, malgré cela? Ai-je le droit de prétendre avoir trouvé le bon du premier coup, sans me tromper?

J’y crois. Nous avons parlé du futur, je veux fonder mon avenir avec lui et c’est réciproque, nous cohabitons régulièrement seuls tous les deux, malgré que nous habitions théoriquement chez nos parents respectifs. Nous sommes amoureux, complices depuis le début (et de plus en plus), et notre couple s’est formé sans qu’on ait notre mot à dire, en quelque sorte. Malgré tout, j’ai toujours cette petite voix qui me dit que c’est impossible, qu’il ne peut pas être l’homme de ma vie, puisque ça n’arrive que dans les films de trouver si vite, surtout quand je regarde les autres filles pour qui ça semble si compliqué…

Merci XXX

Véro

——

Chère Véro,

OUI TU AS LE DROIT!!!!! 🙂

Voilà. C’est ça l’amour. On aime et on y croit. On veut que ça marche. Et tant mieux si c’est le cas! 🙂

Tu sais, c’est vrai que la vie peut parfois être remplie de hauts et de bas. Tu es encore jeune et tu as pleins de choses à vivre, mais on ne sait jamais comment tout ça va finir!!!! On n’est pas obligés de dire: « Tu es l’homme de ma vie. On va rester ensemble pour TOUJOURS! » Non. Pas besoin quand on y croit. Et c’est pas grave si un jour les choses évoluent. On ne sait pas ce que la vie nous réserve. On ne sait pas si dans 1 an, 10 ans ou 100 ans, vous allez être toujours ensemble, mais l’important, c’est qu’en ce moment, vous vous aimez, que vous avez des projets et surtout que vous y croyez. Vous n’avez pas besoin de tout décider tout de suite de toute façon! Prenez ça cool. C’est beau la vingtaine. Y’a pleins de trips à faire et si tu peux les partager avec quelqu’un que tu aimes, fais-le.

Tu es chanceuse d’avoir trouvé un gars avec qui c’est pas compliqué. L’amour, c’est supposé être simple! On peut tomber en amour à 16 ans. 25 ans. 68 ans aussi. Il n’y a pas d’âge pour trouver l’amour. Il faut juste que tu sois bien, que tu te respectes et que tu t’écoutes.

La seule chose que je veux te dire, c’est de ne pas t’en faire. Ne regarde pas autour de toi les autres relations. Ne te compare pas. Tu es en amour et ça fonctionne? Alors, vis-le! 🙂

Aurélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *