À cette femme qui osa

Aujourd’hui, tu vas rencontrer un gars. T’as hâte, mais pas trop. L’étincelle des premières rencontres n’est plus. Tu te dis que cette rencontre sera comme toutes les autres. Il va sûrement juste vouloir coucher avec toi, il ne sera pas prêt à s’engager ou il a peut-être même déjà quelqu’un dans sa vie.

Tu te demandes si le problème vient de toi ou si tous les gars sont pareils. Tu te remets en question et tu doutes. Tu aimerais tant pouvoir en rencontrer un qui a de l’allure et que le « timing » joue en ta faveur pour une fois.

Oublie les hommes parfaits. Cherche cette imperfection qui va te donner des sensations fortes chaque jour. Cherche ce que tu ne pensais pas chercher. Cherche cet homme qui te fera soupirer tout en te disant que c’est toi la plus belle et qu’il n’y a que toi qui compte dans sa vie.

La réalité, c’est qu’on est loin d’être parfaits. On est arrogants, trop confiants, on ne sait pas ce qu’on veut et on pense au premier degré. Les sous-entendus? Mot inconnu de notre vocabulaire. Faut être direct et cru, c’est la seule façon de t’assurer que le message passe. En fait, faut être direct et cru, mais en douceur, parce que oui, on est plus sensibles qu’on ne le laisse paraître sous nos airs de mâle alpha.

Aujourd’hui, tu vas rencontrer un gars. C’est l’occasion d’être toi-même et de lui montrer le vrai toi sans retenue. C’est pas à lui de t’intimider par son charme ou son élocution. Montre-lui que t’es le parfait mélange de « wife material » et de « wild ». Impressionne-le en restant plus vrai que nature. Regarde-le dans les yeux et dis-lui que t’es pas ici pour niaiser, dis-lui d’où tu viens et ce que tu aspires à devenir.

Prends en charge les conversations, pose-lui les questions qui te passent par la tête et arrête de lui donner le bénéfice du doute si ses réponses sont vaseuses. Écoute ton feeling’ et ne t’accroche surtout pas si c’est juste un autre crétin qui finira par te tenir pour acquise. T’as le droit de ne pas vouloir le revoir, de le bloquer de ta vie et de passer à autre chose jusqu’à ce que tu trouves exactement ce que tu veux.

Arrête de vouloir jouer la carte du flirt et de trop en mettre pour essayer de l’impressionner. Arrête de lui ouvrir la porte grand sans avoir pris le temps de le connaître réellement. Arrête de te dire qu’il faut qu’il sache que tu es intéressée. Il ne mérite pas encore ce privilège.

Un gars, ce n’est pas compliqué. Il va souvent avoir le réflexe de penser à coucher avec toi avant de penser à avoir une relation. Ça va l’empêcher de voir qui tu es et ce que tu vaux. N’aie pas peur de le ramener exactement où tu as envie d’aller. Si tu le vois dévier vers des sujets plus intimes, t’as le droit de lui dire « Heille mon grand, on peux-tu apprendre à se connaître ou tu veux juste coucher avec moi? Parce que si c’est juste ça ton but, tu perds ton temps parce qu’on est loin de coucher ensemble. »

Il est temps que t’arrêtes d’être gênée. Il est temps que tu prennes la place qui te revient. Il est temps que tu montres aux gars le respect dont tu mérites. Le jeu de la fille un peu nunuche qui sourit bêtement à tout ce que le gars dit ça marche juste dans les films, et encore là, elle se fait souvent jouer dans le dos et tenir pour acquise.

Aujourd’hui, tu vas rencontrer un gars et tu vas l’impressionner. Aujourd’hui, tu vas lui montrer ce que tu n’as jamais osé montrer aux autres avant. La femme forte, indépendante, mature, qui connaît les meilleures recettes, qui vit en fonction de ses ambitions, qui ne se laissera jamais intimider, qui ne se laissera jamais marcher sur les pieds, qui ne se laissera jamais manquer de respect et surtout, qui n’aura pas peur d’être elle-même.

Aujourd’hui, tu oseras!

[Source de l’image: Pexel par Raw Pixel]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *