Cette semaine, j’suis allé à la cabane à sucre, et on m’a pris en photo avec le bébé d’une amie. Chaque fois que je vois la p’tite Océane, j’suis fou amoureux. Honnêtement, j’adore les enfants, mais j’suis pas rendu là dans la vie.
Reste que c’est fou de voir le regard des filles porté sur toi quand t’as un bébé dans les bras. Tu deviens un genre de gars parfait, te transformant sans le vouloir en espèce d’aimant à femmes. Même la photo que j’ai mise en ligne sur Facebook explose de mentions « J’aime » et de commentaires de fille du genre : « Ça te va bien, un bébé! ». Je vous l’accorde, c’est vrai qu’elle est belle la photo et que ça me va bien, un bébé.
Le problème est que je trouve ça déjà dur de trouver l’amour et que maintenant, je dois dealer avec le fait que les filles de mon âge commencent à avoir des bébés. Y’a des gars à qui ça ne dérange pas de rencontrer des filles célibataires qui ont un enfant, mais moi, je ne me vois pas élever l’enfant d’un autre. Je vise plutôt la catégorie de filles qui n’en a pas encore. Celle qui n’a, comme moi, jamais connu ce qu’est l’accouchement et avec qui je pourrais vivre l’expérience pour la première fois; avoir l’exclusivité, quoi!
Si j’avais moi-même déjà un enfant et que j’étais célibataire, ça serait probablement une autre histoire; on jonglerait avec la même situation, et la charge serait probablement plus facile à prendre. En attendant, comme je n’en ai pas, c’est une autre paire de manches. C’est une ligue dans laquelle je ne joue pas encore.
La p’tite Océane, quand je la regarde dans les yeux, j’arrive à voir l’univers. J’apprends sur la vie à travers les yeux de quelqu’un qui a tout à apprendre. Ça crée une espèce de connexion psychique qui ouvre une fenêtre sur la beauté de la vie. Je n’ose même pas imaginer la force de cette connexion si c’était mon propre enfant.
Un jour, j’aimerais bien avoir une p’tite Océane. À différence près, ça serait plutôt une p’tite Florence ou une p’tite Alexie. Une vraie fille à papa. Je ne suis pas décidé sur le nom faut croire, mais de toute façon, ce n’est pas fait encore.
Bref, si je me fie aux instructions sur la boîte, elles me disent de trouver une fille sans enfant pour commencer le mélange.
Alexie c’est le plus beau nom de la terre pour une petite fille à papa… C’est coquin, malin et plein d’énergie 🙂 Ma fille se prénomme comme cela et c’est la fille à son papa… Pour ce superbe texte authentique et teinté d’un doux éveil de paternité, je t’en souhaite une Alexie fille à son papa…
Merci d’écrire tout simplement,
Lysandre
Je te le souhaite Patrice!
Mais si je peux me le permettre…une fille ne vient pas dans une boîte.
Comme écrit dans un autre texte, j’imagine que ce sera naturel et que tu n’auras pas à forcer ta relation quand tu auras trouvé la femme de ta vie !