Le célibat, c’est raide.
Je ne sais plus le nombre de fois que j’ai répété cette phrase, célibataire. Je rushais. Je n’étais pas une femme indépendante qui profitait de la vie. J’étais beaucoup moins yolo que ceux qui rient fort dans les bars et qui enjoy tellement leur liberté.
Ah, je buvais du vin, moi aussi. Mais en pyjama dans mon lit, pas en robe à paillettes dans un bar du Mile-End. Et j’enviais ces filles-là, sentiment non réciproque parce que clairement, elles ne devaient pas rêver de passer trop de samedis avec Carrie Bradshaw.
Bref, le soir, c’était pas mon fort.
Mais le matin, par contre, watch out. J’étais Beyoncé. Je sortais de chez moi avec la conviction qu’aujourd’hui serait la plus belle journée de ma vie. Maquillage frais peint, cheveux parfaits, fesses rebondies, c’était ma vie et j’allais la défendre. POW!
C’est dans cet esprit que je veux vous donner le seul conseil de première date que je connais: allez déjeuner!
Le matin, on a tendance à être plus optimistes. La journée ne nous a pas encore démoralisés, il fait beau, les oiseaux chantent. Habituellement, on n’a pas encore fait de mauvais choix, on est frais et neufs. Une première date dans un bar, c’est le contraire; t’es souvent beaucoup plus trash qu’à l’habitude avec ton eye liner qui coule et le Sour Puss sur ta camisole.
Vous pouvez choisir le restaurant ensemble (celui avec le café le moins pire) et commander des extra bacon en entrechoquant vos genoux sous la table trop petite. Si le resto est plein, tant mieux! Vous aurez une bulle et un premier souvenir. Si le resto est vide, tant mieux! Vous pourrez parler de vos rêves et aspirations. Le matin, il n’y a presque pas de mauvais scénario possible.
Et si par le plus grand des malheurs, il annule votre rendez-vous… Vous aurez la journée pour faire autre chose.
[Crédit photo: Breakfast par Nana B Angyei]