Pour trouver le Bonheur, il faut être bien avec soi-même, dans sa tête, dans son corps.
De mon côté, j’ai toujours été du type « what you see is what you get! ». Pas d’artifices : je me maquille très peu, pas de talons-hauts, ou très rarement, et ce sont mes copines qui me motivent à me « pimper » un peu quand on sort. La mode « négligée-contrôlée », j’adore! C’est tout à fait moi.
Je discutais avec des copines il y a quelque temps et j’ai réalisé que dans le « négligé-contrôlé » il n’y a parfois que moi qui voit le « contrôlé ». Sans vouloir partir un débat féministe, j’aimerais quand même parler du fait que se mettre en beauté, c’est attirant. Soigner son apparence, on dira bien ce qu’on voudra, mais oui ça change quelque chose.
J’ai fait un test : j’ai invité Monsieur X à souper un soir. Je l’ai reçu en pantalon de sport, en mode très relax. Ça ne m’a pas valu de compliments ni de reproches et on a simplement passé une belle soirée.
À l’inverse, un autre soir, je me suis préparée et mise en beauté. (Pour moi, ça veut surtout dire un léger décolleté, mascara, parfum; il faut rester fidèle à soi-même!). Reste que ces petits détails ont changé la dynamique de la soirée. Son regard n’était pas le même, et du coup, mon état d’esprit non plus. Ce regard m’a donné de la confiance, de l’assurance. Je me suis sentie Femme à travers ses yeux.
Qu’on soit en couple ou célibataire, il est important de faire sortir la Femme ou l’Homme en nous. De se sentir belle/beau et désiré(e).
Ce n’est pas dans votre vieux pantalon de sport que ça va arriver. Alors mesdames, messieurs, je vous mets au défi de faire le même test que moi, et je veux vos commentaires! Que vous soyez seul(e)s ou en couple, faites-le et je suis certaine que vous y verrez aussi la différence.
Le marché du célibat est tellement individualiste, on laisse souvent passer son propre plaisir avant celui de l’autre. L’inverse n’est pas mieux, mais comme dans tout, c’est une question d’équilibre. Dans mon cas, je misais sur mon propre confort, en mou! Par contre, avec la différence que j’ai ressentie, laissez-moi vous dire que je vais mettre les efforts un peu plus souvent… Et pas juste pour le plaisir de Monsieur X, pour la confiance que j’ai ressentie lorsque j’ai vu son regard. Je ne vous dis pas de vous métamorphoser, mais prenez soin de vous, mettez-vous en beauté et vous le ressentirez jusqu’à l’intérieur, et par le regard de l’autre!
[Illustration : Nancy Isabelle Labrie]