Rencontrer à l’époque de Tinder, partie deux

J’ai toujours pensé que les gens qui étaient célibataires par choix se faisaient des accroires. Que derrière leur indépendance se cachait un grand manque d’amour, devenu tellement profond qu’il semblait impossible à combler. Aussi ben laisser faire…

Je n’en ai pas parlé à mes amis et connaissances, mais ça me rendait infiniment triste de penser qu’on pouvait arriver à se convaincre de ne pas avoir ce besoin-là; pas besoin d’être aimé? Je ne parle pas ici d’amour d’amis ou de famille. Je parle de peau, de chaleur, de connexion mentale tellement précise qu’on finit les phrases de l’être cher, de clins d’œil, de surprises, de romantisme, de matins dans le lit, de moments intenses où on pleure notre enfance, de vaisselle préférée cassée sur le plancher, de mots doux dans la buée de la douche, de main dans la main, de beau, de vrai, de parfait.

La semaine passée, j’ai écrit un texte qui t’a donné envie de laisser un commentaire. Je te lisais, en silence, en me demandant bien comment je pourrais aller te serrer dans mes bras, pour te consoler de ta vie amoureuse rocambolesque, pour te raconter la mienne, pour qu’on se rende compte que tout est pareil, finalement. Je voulais sécher tes larmes et te redonner espoir en même temps; je voulais être ton amie et ta psy à la fois. Mais je ne viendrai pas cogner à la porte de ton appartement, un dimanche soir, avec des bulles et du chocolat. Après tout, on ne se connaît pas, même si je t’aime déjà.

Je lisais donc ton commentaire avec empathie, en ne te disant pas d’essayer plus fort (parce que je suis persuadée que tu fais ton gros possible), mais en voulant te ramener à un principe très simple, quand on arrête de réfléchir aux raisons du comment du pourquoi est-ce qu’on n’est toujours pas en couple, sti, comment faire marcher l’amour, quels sont les meilleurs candidats pour moi, où donc dois-je sortir pour rencontrer un gars sympathique,

pour gagner à la loterie, tu dois acheter un billet.

Décroche. Arrête de vouloir tout prévoir. Laisse ton coeur faire un bond, prends un risque, même si c’est sur Tinder, ne tue pas les chances de rencontrer quelqu’un de neuf. Laisse tomber tes critères bizarres. Souris. Parce que l’amour existe.

Je sais que tu le sais.

[Source de l’image: https://static.pexels.com/photos/578/sea-black-and-white-ocean-boats.jpg]

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *