Trop beaux pour être vrais

Il y a de ces hommes qui vous font faire le tour du monde 20 fois, seulement en vous regardant.
Ils savent ce qu’ils font.
Ils savent qu’on voudra bientôt repartir en voyage avec eux et que leur absence nous fera retomber dans notre routine monotone et désuète, à laquelle on a de la difficulté à s’habituer.

Ces hommes ne sont pas du genre à liker vos nouvelles photos de profil ou ce qui se passe de beau dans votre vie.
Ils ne sont pas non plus du genre à vous écrire en premier, à vous appeler par surprise pour vous demander comment vous allez, ou à arriver chez vous avec un bouquet de fleurs.
Ils sont plutôt du genre à arriver dans votre vie de manière complètement nonchalante, en vous disant de ne pas vous en faire avec l’avenir et de profiter du moment qui arrive aujourd’hui et maintenant.
Comme ils disent : Why not peanut!? (OK, c’est pas exactement de même, mais ça revient à la même affaire.)

Pendant ces instants, ils feront tout pour que vous soyez sous leur emprise, et que vous tombiez littéralement amoureuses d’eux.
Le pire dans tout ça, c’est qu’ils essaieront de vous faire culpabiliser de vous attacher. Ils vous diront qu’ils vous avaient averties de ne pas le faire et vous vous demanderez qu’est-ce qui vous a bien pris de ne pas les avoir écoutés.

Vous ne supprimerez pas totalement ces hommes de votre vie.
Vous allez plutôt les garder en veilleuse, juste au cas où soudainement, ils resurgiraient de la lumière et vous annonceraient qu’ils ont fait une belle grosse gaffe de ne pas prendre la chance d’être à vos côtés.
Vous allez espérer qu’ils se métamorphosent en princes charmants sortis d’une histoire qu’on vous a contée lorsque vous étiez trop jeunes pour comprendre.
Vous allez vous faire mal à force d’attendre et à force de stalker les filles qui aiment leurs photos, en attendant peut-être elles aussi leur tour.
C’est pas sensé être un challenge, mais inconsciemment c’est ce que c’est; nouvelle photo de profil, nouveau style, nouveau-truc-pour-essayer-de-l’impressionner-mais-ça-marche-pas…

Et pendant ce temps, quelque part dans une contrée lointaine ou pas si lointaine que ça, l’homme que vous méritez, vous voyant trop confuse et perdue dans vos idées de supposée parfaite relation, donnera son cœur entier à celle qui s’aimera assez pour ne plus aller vers des gars trop beaux pour être vrais.

[Source de l’image: June Group Shoot par Robert Bejil Photography]

2 Comments

  • Pascale Demers dit :

    Je t’aime, Marie, et tu es bien trop belle pour les gars trop beaux pour être vrais…

  • Ghyslain Roy Junior dit :

    Je trouve ça subjuguant de voir à quel point les femmes sont à la fois brillante et «tache» dans leur vie amoureuse.

    Ce qui est triste, c’est que pour chaque homme «trop beau pour être vrai», il y a une dizaine, voire une vingtaine de femme qui sont «en attente»… ce qui implique que, même si la planète est à peu près constituée du même nombre de femme que d’homme, dans la réalité il y a clairement plus d’homme disponible que de femme.

    Je ne vais pas m’élancer dans le volet des répercutions de ce phénomène… Une femme insatisfaite va simplement attendre, alors qu’un homme risque de devenir le genre de gars qui se retrouve direct en prison.

    La faute à qui?? Aux homme «Trop beaux pour être vrai»? Je ne crois pas! Mais bon… les femmes sont tellement indisponible, que sa serait de se tirer dans le pied de perdre notre temps de les accuser de ce qu’elle déclenche!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *