Je ne serai plus en bas de ta liste

J’ai souvent accepté d’être loin dans les priorités des hommes que j’ai fréquentés.

J’ai accepté d’être un second choix pour un samedi soir. Un second choix pour un dimanche matin.
J’ai accepté qu’on annule un souper parce que finalement tes chums sortaient.

J’ai accepté que les femmes de ta vie existent et continuent de passer devant moi. Des mères, des sœurs, des amies sont passées devant moi.

Je l’ai accepté, je voulais être la fille cool. Celle à qui ça ne dérange pas. Celle qui n’est pas jalouse, qui a sa vie et qui ne gravite pas seulement autour de son homme. Qui a ses amis et amies. Qui a sa famille.

Mais, j’étais aussi la fille qui invitait son homme partout dans ses activités. Qui avait envie de crier à tous qu’elle était bien avec son homme. Pour moi, vous avez tous été au premier rang. Je n’étais pas très exigeante.

Étais.

Il vient un temps dans une vie où, après des abus, on réalise. Où on se dit : « Merde, je ne suis pas là pour jouer en arrière-scène ». J’ai envie d’être sur la grande scène, d’être celle à qui tu penses quand ton cadran sonne. Celle à qui tu penses en regardant l’heure un vendredi à 15h, proche de la fin de ta journée. Celle à qui tu penses quand tu imagines ta fin de semaine qui s’en vient.

J’ai envie d’être la « number one ». D’être ta moitié. Autant que toi tu le seras pour moi. Je veux être au premier rang. Que t’aies envie de te confier à moi. Que t’aies envie de rire avec moi (et de moi!). Que t’aies envie d’être mon homme, le seul.
Celui à qui je pense en ouvrant les yeux, celui à qui je pense en fermant les yeux.

Je ne serai plus jamais en bas de ta liste. Juré.

Source de l’image: Goo Thiếu Ngủ via Compfight cc

2 Comments

  • ... dit :

    Milles merci..

  • Carol-Anne dit :

    C’est vrai qu’à force de toujours en laisser passer et de se laisser se faire mettre constamment dans le bas de la liste, on fini par s’oublier. C’est pas évident de faire un changement à 180 degrés, mais je suis certaine que d’attendre le gars qui va nous mettre dans le haut de sa liste, ça vaut la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *