Ch’t’aime

C’est drôle, je suis capable de dire « je t’aime » à mes amis, à ma famille et même à mes collègues de travail, mais à toi, ça me reste toujours pris dans la gorge. Comme si j’avais peur que tu vois plus dans ces mots que ce qu’ils veulent réellement dire pour moi.

Et pourtant, je t’aime d’un amour semblable au leur. Quand je suis avec toi et que tu me fais rire, j’ai juste envie de te lancer ces mots. Je t’aime d’un amour sincère et profond, pas un « je t’aime » de papillons, pas un « je t’aime » amoureux. Je fais juste t’aimer toi, comme personne, comme ami et comme ancien amant.

Mais c’est vrai, il y a quelques mois, je n’aurais pas pu te dire ces mots parce qu’ils n’avaient pas la même résonance. Aujourd’hui, ce n’est pas le même « je t’aime » que je t’aurais dit il y a quelques mois. Ce n’est pas le « je t’aime » que celle qui partagera ta vie te dira. C’est juste un « je t’aime » naïf et vrai. Sans arrière-pensée et qui n’a même pas besoin d’avoir un écho.

Et là, j’ai envie de te le dire. Parce que demain, on ne sait pas ce qui pourrait arriver, et je regretterais de n’avoir jamais pu te le dire. Tout à coup qu’il m’arrive un accident et que je n’aurais jamais eu la chance de voir ton malaise quand je te le dirai pour la première fois. Je m’en voudrais d’avoir raté ça!!

Je suis ce genre de personne-là! Je roule sur les émotions et j’ai besoin de mettre des mots sur ces émotions. Le « je t’aime » que j’ai envie de te dire sonne plus comme un gros « ch’t’aime ». Tsé, un « ch’t’aime » qui vient avec un câlin fait avec les deux bras. Un « ch’t’aime » avec la bouche qui sourit trop.

Je me promets que la prochaine fois que je te verrai, je vais te le lancer. Même si ça va te rendre mal à l’aise. Même si tu ne sauras pas trop quoi répondre. Moi, je vais te le dire. Tu pourras garder l’écho de ce « ch’t’aime » là pour toi si t’en as envie, c’est pas grave. On n’a pas tous la même facilité à le dire. Et je vais te faire le même câlin que d’habitude, mais au lieu d’y avoir un silence avant les becs, il y aura ces mots, chaque fois, parce que je veux que tu le saches et que tu n’en doutes jamais. Tu vas entendre ces mots régulièrement. Je veux que tu réalises que ces mots peuvent être dits d’une façon tellement inoffensive, qu’ils font du bien à l’âme.

Que ce soit juste un « j’te cœur », « ch’t’aime », « me love you », « love you » « t’aime », je vais toujours te le dire. Parce que c’est vrai, parce que je n’ai plus envie d’avoir la boule dans la gorge qui m’empêche de te le dire. Tu fais partie de ma vie, je t’aime. C’est tout!

Tu vois, je me sens déjà mieux de te l’avoir dit!

… ppsstt je t’aime! OK? OK!

Je te laisse un lien que j’aime beaucoup, écoute-le, il fait du bien « Dire je t’aime ».

[Source de l’image : Tumblr]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *