La danse de l’engagement

Wow! Il est si parfait!

Vous venez de rencontrer un homme. Il correspond aux multiples critères que vous avez inscrits sur votre liste de l’homme parfait. Pour vous, il est beau, mais pas trop. Il est drôle, sans être con. Il est attentionné sans être trop pot de colle et il est sexy, mais pas trop. Il ne faudrait pas que les autres filles le veuillent aussi. Et le summum, il a un corps digne d’un dieu grec, mais plus comme Priape : le dieu grec protecteur des jardins et des troupeaux. Le dieu de la fertilité. Bref, il a un corps qui vous permet de ne pas vous sentir complexée une fois complètement nue devant lui. Avec tout ça, il n’y a pas de doute, c’est la flèche de cupidon qui vous a réunis!

Vous êtes maintenant amoureuse.

En observant bien, vos multiples discussions et vos confidences longuement partagées,  viennent surtout de vous. Monsieur est plutôt comme une huître bien fermée. Vous vous dites qu’il a juste de la difficulté à parler de lui. Il vous semble réservé, timide et surtout mystérieux. Grrr! C’est vrai que c’est sexy un homme mystérieux. Une petite voix à l’intérieur de vous vous dit de faire attention, mais le cœur lui dit « Go! Fonce cocotte! » Après tout, arrêtez de vous plaindre, cela vous change de vos anciennes relations dans lesquelles vous étiez surtout là pour l’autre… Enfin une relation dans laquelle l’autre semble là pour vous!

Et POP! Un wow se fait entendre dans votre cœur.

Une fois que vous êtes absolument persuadée que vous avez rencontré le bon gars, vous savez le moment où votre cœur est enfin prêt à s’ouvrir, à faire confiance et enfin à aimer sans retenue…

PAF! Voici le moment où vous mangez le plus gros bâton de base-ball dans face.

Tout à coup, Monsieur trouve que les choses vont trop vite. Il se questionne à savoir si ça pouvait vraiment marcher entre vous, il ne sait plus si vous êtes vraiment la femme qu’il aime et il se sent mêlé. Bref,  il a la maladie du gars qui a peur de s’engager.

Crack! Le cœur vient de se fendre en milles miettes.

Vous avez la sensation de ne plus rien comprendre, d’être dans le brouillard et vous sentez que l’homme de votre vie vient de vous couler entre les doigts. À ce moment-là, le vide que l’on ressent à l’intérieur est indescriptible. Maudit que ça fait mal. Vient ensuite le sentiment de culpabilité et la fameuse question;

Qu’est-ce que j’ai pu faire ou qu’est-ce que je n’ai pas fait?

Vous analysez tout, vous vous remettez en question, vous doutez de votre personnalité, de votre corps et même de votre capacité à satisfaire sexuellement votre homme… Et si j’avais pu faire plus…

Plus vous lui demandez de vous expliquer ce qui se passe, moins vous avez de réponses, car ce n’est pas Monsieur qui va pouvoir répondre à vos inquiétudes. Lui,  il est déjà parti dans sa caverne et a perdu sa capacité à dialoguer.

Il n’a jamais su parler de lui, vous vous rappelez?

Vous vous transformer alors en « Super Top Sexy Irrésistible Compréhensive Woman ». Vous êtes maintenant prête à tout pour faire renaître la flamme, afin de revoir l’étincelle dans les yeux de votre ex-partenaire. Vous tentez par tous les moyens de le séduire, vous seule proposez des rendez-vous, vous seule cherchez à vous rapprocher. Monsieur ne téléphone pas ou très peu et préfère les contacts plus impersonnels. L’autre n’accepte que les rendez-vous que vous proposez puis les annule une fois sur quatre.

Et ce n’est que lorsque vous semblez vous décourager et que vous prenez vos distances que, tout à coup, l’autre fait un pas en avant et vous surprend par des gestes tendres qui vous redonnent l’espoir que tout est possible. Monsieur vous fait danser une des plus belles danses au monde, le tango:

Suis-moi, je te fuis; fuis-moi et je gagnerai en ardeur. Ensuite un pas en avant, trois pas en arrière…

Avec du recul, vous vous dites que le tango est une très belle danse, mais vous la trouvez aussi très épuisante et insécurisante. Vous commencez à croire qu’une belle valse rassurante, douce et tranquille, vous conviendrait peut-être mieux… Il est peut-être temps de changer de partenaire pour un prêt à suivre la danse.

Le tango a dû être inventé par un indécis (Félix Leclerc).

 

Source de l’image: Argentine tango par Catfeet

 

Petite note importante :

On dit souvent que les femmes se plaignent du refus d’engagement des hommes qu’elles rencontrent. C’est vrai que de plus en plus d’hommes fuient comme la peste les femmes qui réclament la validation de leur amour. Un grand nombre de femmes exigent l’engagement de leur partenaire avant de se compromettre elles-mêmes dans la relation. Elles on trop peur d’être blessées. Par contre, sachez, les hommes, que la peur de l’engagement se retrouve aussi de plus en plus chez la femme. C’est pas seulement  une maladie de gars =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *